« … célébrer la liberté de migration des formes et des identités en mouvement, en provenance d’une pluralité d’horizons artistiques et culturels. » 2008 MigrActions

« Affirmer la rupture des frontières, s’opposer à la notion de ghetto en produisant un Festival transdisciplinaire, où les arts ont et occupent toute la place, articulant théâtre, musique, danse, théâtre en forum, expositions, cinéma, lectures… notre façon de partager avec le public des valeurs pour nous fondamentales.

Les générations dialoguent, les nationalités se rencontrent, les genres se croisent. Des talents autour d’une idée commune de la culture, autour d’une incontestable insatiable quête de bonheur. » MigrActions 2009…2012…

MigrActions 2013

Plusieurs créations spécialement conçues pour MigrActions 6 seront à l’affiche entre le 20 mai et le 2 juin. Un bonheur !

La vidéo, les nouvelles technologies, tout au long du Festival, à la rencontre du public et des artistes provoqueront l’interaction entre les multiples créations. Une création à part entière…

 Prisoners on stage, projet soutenu par l’UE, fruit de la collaboration entre partenaires allemands, français, italiens et roumains sur le travail du théâtre en prison, y trouve aussi sa place, avec des actions en prison et d’autres ouvertes au public, créant un important pont entre les deux réalités.

 

Notre Bar du coin, toujours inter ethnique et chaleureux…

Tant d’occasions pour affirmer notre volonté de provoquer les rencontres, les échanges, l’évolution vers un autre monde possible !